ARTICLES DE PRESSE

ET

CE QU’ON DIT DE NOUS

«... Pas question ici d’effets spéciaux et de bruits assourdissants: Les deux compères aiment retrouver la saveur des mots des contes, le rythme des instruments de musique qui font travailler l’imagination des petits et des grands.

... C’est un voyage léger et familier que nous propose le duo. Les enfants rient des facéties des personnages, retiennent leur souffle quand l’ogresse se traîne sur le chemin et écoutent conquis, les notes de Ben.

A Verlaine, c’est assurément un beau moment de théâtre pour enfants, tant en simplicité et en élégance ... Celui-ci capte à merveille les ambiances féériques sans vouloir «en rajouter une couche» inutile. Laissant opérer le talent des conteurs et l’imagination des enfants.»

S. Geuquet, L’avenir

« ... Tout en simplicité, avec le sourire, quelques notes de musiques et voilà tout le public, les petits comme les grands, bouche bée.

«C’est l’histoire ...» Et sans que l’on s’en soit rendu compte, la voix de Florence, les notes de musique nous ont entraînés au coeur des bois. Tous, les petits comme les grands, ont apprécié ce moment magique ...»

F. Randu  - Festival Conte d’automne - l’Oise


» ... florence Delobel a ravi les oreilles et les yeux d’un public peu au fait de l‘oralité. Son spectacle se place dans le cadre d’éveil culturel où les sens sont titillés de joyeuses façon. Un brin d’humour, une complicité parfaite avec son musicien, une attention sensible au public, un répertoire particulièrement adapté aux plus jeunes font de ce spectacle un incontournable. ...»

D-S Geerts - Festival du conte de Jodoigne


«... connivence et symbiose entre ces deux artistes de talent et leur originalité dans leur recherche artistique au niveau de la gestuelle et de la musique. On ne peut que se laisser entraîner par ce duo dans le monde des contes et comptines, ouvrir les portes de notre imaginaire et s’y plonger. ...»

M. Nahen - bibliothèque Malmédy

«... Ben joue de son violon de mille et une façons tandis que Florence rêve et fait rêver les gens qui l’accompagnent. En salle ou dans un parc, les paroles de Florence et les notes de Ben sont à consommer sans modération!

O.C. - Mont-St-Martin à la Semois

«...les enfants écoutent et se laissent, imperturbables, portés par ces histoires d’un temps où les souris vertes vivaient ailleurs que dans les livres ... Blanc comme la neige, sobre et dépouillé, le décor tranche avec la nuit noire et l’obscurité de la salle comme pour nous rappeler ce rayon de lune qui berce, sitôt les enfants enveloppés dans leurs rêves. ...»

N. Boutiau - L’avenir

« ... L’ensemble est plaisant, dépourvu de prétention. Il s’avère vraiment ba(l)ade dans les deux sens du mot car on s’y promène d’histoires en histoires et les paroles deviennent comme des notes ou des poèmes. Joué avec la faconde des conteuses et l’énergie des comédiennes, il prend au surplus, avec humour, le contrepied des histoires traditionnelles..»

M. Voiturier  juin 2012 - rue du Théâtre.eu Spectacle vivant en Europe depuis 2003

«Ben au violon et Florence sur un petit nuage»

photos E. Jaminet

LE SPECTACLE

«1,2,3 P’tit’ Ballade au Bois»

LE SPECTACLE

«De-ci, de-là, la lune éclaire»


Page SPECTACLESspectacles.html

infos: parole.envie@yahoo.fr
+32(0)497- 37.90.76
+33(0)5-65.31.39.80mailto:parole.envie@yahoo.frshapeimage_4_link_0

LE SPECTACLE

« ... à petits pas ...»


« ... Des sourires fleurissaient sur les visages des petits spectateurs qui n’ont pas perdu une miette du spectacle. ... La gaieté de la conteuse, ses rires et ses chants ont fait mouche ...»

RL -Républicain Lorrain